Comme dirait ma fille de 4 ans dans sa cours d’école, c’est de la triche !
Aujourd’hui, je vous dévoile un secret (de polichinelle) et dénonce un des travers de Pinterest et ses copains « les supers sites de mariage trop tendance » :
La photo sur-exposée
Je dois avouer qu’elle me font moi aussi rêver. Un de mes objectifs, lorsqu’une mariée folle d’enthousiasme me montre une jolie photo, c’est de la reproduire à la perfection – ou si elle le souhaite – à la mode Chez Fleur.
Mais parfois, je me creuse un peu, beaucoup, à la folie pour comprendre comment le décorateur à pu trouver des pivoines aussi subtils, des roses aussi blanches, des feuillages aussi discrets.
Haaaaa mais ouiiiiii je comprends en fait …. le photographe a gravement surexposé les clichés ! La future mariée qui regarde ces photos avec admiration a beau être très intelligente, elle ne comprends parfois pas pourquoi le fleuriste lui répond : Ha mais non Mademoiselle, c’est pas possible.
Pas possible ?!!! Mais comment ça pas possible ? C’est moi la mariée ou quoi !!!!
🙂 🙂 🙂
Voici des photos très célèbres sur Internet qui vont parfaitement illustrer mon propos :
A gauche, des fleurs d’une fraicheur impécable, un parme doux et identique sur plusieurs variétés de fleurs. Une harmonie de crême.
A droite, Il y a du vert dans le blanc, les parmes sont violets et inégaux, quelques fleurs sont un peu écrasées.
A gauche c’est un conte de fée 🙂
A droite, c’est aussi un conte de fée mais, les blancs sont teintés de jaune, d’autres de verts, le vrai blanc des lisianthus tranche sévèrement, c’est beaucoup plus brute.